Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Si vous avez un projet informatique ou internet, trouvez un freelance ou une société disponible pour votre projet. Si vous êtes développeurs, webmaster, graphistes, rédacteurs, spécialistes SEO à la recherche de projets à faire, mettez en avant vos compétences, expériences et récupérez des projets.

Combien gagne un développeur PHP en 2016

Développement PHP mai 3, 2016

Découvrez quels sont les salaires des développeurs PHP français en 2016. Les rémunérations ont été révélées par l’Association française des utilisateurs de PHP (AFUP) dans son étude annuelle, réalisée en partenariat avec le centre de formation et de conseil Human Coders.

Pour réaliser cette étude, l’AFUP a envoyé un questionnaire à plus de 900 développeurs PHP aux quatre coins de l’Hexagone. Le graphique suivant nous permet de retrouver l’évolution depuis 2014, année de la première étude, des salaires annuels brut des développeurs PHP selon leur niveau d’expérience. (Les contrats en CDD et CDI ont été mélangés pour générer les données du graphique)

les salaires des développeurs PHP en 2014 et 2015 selon leur niveau d'expérience

les salaires des développeurs PHP en 2014 et 2015 selon leur niveau d’expérience (salaire brut annuel)

 

L’AFUP et Human Coders ont notamment commenté les écarts de rémunération entre les développeurs basés en Ile-de-France et ceux en région. Les écarts sont gigantesques. Un développeur disposant de dix ans d’expérience gagne 15 000 euros de plus sur Paris qu’en régions!

les salaires des développeurs PHP en Ile-de-France et en Régions

les salaires des développeurs PHP en Ile-de-France et en Régions (salaire brut annuel)

Si les développeurs voient leur rémunération varier selon leur région ou leur niveau d’expérience, il faut noter qu’elle est pour tous en progression depuis 2014.

L’AFUP et Human Coders a également révélé que Symfony était le framework préféré des développeurs interrogés. 123 programmeurs sur les 930 interrogés sont devenus des spécialistes du framework français. WordPress et Zend complètent le podium avec respectivement 56 et 49 développeurs spécialistes du CMS et du framework.

Pas de mots clés

183 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Laisser une réponse